Photos
















Lorsqu'un décès survient, la famille doit contacter un médecin afin que le décès soit constaté dans les meilleurs délais. Il peut s'agir du médecin de famille comme du médecin de garde auprès des secours usuels.
En cas de décès sur la voie publique, c'est la police qui sollicite nos services sur appel.
Le lieu du décès constitue le point de départ pour la prise d'information. Que cela soit en institution, dans un hôpital, à son domicile ou sur la voie publique, nous sommes capables d'intervenir en tout lieu à toute heure de la journée ou de la nuit. Notre centrale d'engagement se tient prête pour toute demande.
Un(e) assistant(e) funéraire prendra immédiatement contact avec la famille afin de la rencontrer dans le cadre souhaité par cette dernière. Que cela soit au domicile de la personne décédée, au domicile de la famille, dans nos salons d'accueil ou dans un lieu choisi à cet effet.
C'est lors de l'entretien avec la famille que différents chapitres seront abordés afin de soulager les proches des démarches administratives et légales.
La famille sera rassurée sur les éléments principaux, à savoir qu'elle pourra veiller la personne aussi longtemps que souhaité dans la mesure du possible. Que les obsèques pourront se faire dans la plus grande simplicité si souhaitées ainsi.
Dans un très large esprit de tolérance, nos cryptes et chapelles sont ouvertes à toutes les pratiques religieuses ou laïques, comme à tous les rites familiaux ou sociaux.
Ce sont près de 30 cryptes tempérées et 3 chapelles accessibles à toute heure du jour ou de la nuit pour permettre à chaque famille de venir et de rester le temps qu'elle le souhaite.
Des salons favorisent les entretiens privés, les réunions des familles et des personnes soucieuses de les soutenir aux heures du plus profond désarroi.
Il appartient à la famille de décider de la tenue d'une cérémonie ou d'un simple recueillement, voire aucune forme d'événement. Cela peut se faire dans un cadre religieux ou laïc, il s'agit du libre choix de la famille et des proches.
Nouvelles tendances par rapport au lieu:
Nous avons tous le besoin de sépulture. Ce besoin de se recueillir auprès d'un lieu, d'un objet ou dans des circonstances choisies. Ce moment constitue pour les familles une étape finale dans la construction d'un deuil accomplis. Il s'agit d'un dernier chapitre plein de geste d'adieu.
Que cela soit au cimetière où chacun déposera une fleur dans la tombe ou dans un espace en nature pour disperser les cendres de l'être aimé, le mode de sépulture est de la liberté de la famille.